La technologie au service de la thérapie
THÉRAPIES PAR EXPOSITION À LA RÉALITÉ VIRTUELLE
Les Thérapies par Exposition à la Réalité Virtuelle (TERV) sont basées sur les principes d’exposition des Thérapies Cognitivo-Comportementales.
Bénéficiant d’une validité scientifique, elles proposent une alternative aux expositions par imagination et in vivo.
Ce type de thérapies s’adresse à une multitude de pathologies mentales : troubles anxieux, addictions, troubles du comportement alimentaire…
Thérapies brèves, les TERV se centrent sur le “ici et maintenant” pour traiter les tableaux cliniques les plus urgents et offrir aux patients une réponse pertinente à la sévérité de leurs maux.
Plus d'info sur https://psy.c2.care/fr/therapies-par-exposition-realite-virtuelle
TERV
De multiples pathologies peuvent recevoir un traitement par réalité virtuelle. Certaines bénéficient de plus de données dues aux expérimentations telles que :
– Troubles anxieux : Phobies spécifiques, Phobie sociale, Agoraphobie, Trouble du Stress Post-Traumatique.
– Troubles du comportement alimentaire : Anorexie, Boulimie, Hyperphagies (+ Obésité).
– Addictions : alcool, cigarettes, cocaïne, marijuana, jeux d’argent, achats.
D’autres troubles sont également concernés par la prise en charge en réalité virtuelle tels que la dépression, les troubles neurocognitifs, la Schizophrénie et l’Autisme. La réalité virtuelle est aussi utilisée en relaxation et pour la prise en charge de la douleur (lors de soins ou en douleurs chroniques).
INFORMATIONS PRATIQUES
Vous souhaitez des informations sur les thérapies par exposition à la réalité virtuelle ou prendre un rendez-vous, contactez-moi via la page de contact par mail psy.lambrechts@gmail.com ou au +352 621325336
Derniers commentaires
Bonjour Monsieur,
Les séparations et les changements d'organisation sont toujours difficiles, même quand ça se passe bien. Il est important de pouvoir préciser vos difficultés pour vous apaiser ...
Bonjour
ca fait que quelques mois que je suis en séparation de ma copine et on a un fils qui va avoir 5 ans. la situation de ne plus voir mon fils tous les jours est une situation pas très agréable.
Afin de mieux comprendre votre situation merci de m’envoyer un mail ou de me contacter par téléphone.
Bjr Mme Valerie spl est ce que vous pouvez m’aide ?? J ai un fils de 21 ans qui est autiste asperger j ai besoin de trouvé un psychiatre qui comprenne les cas d’autiste j ai déjà tel a l’hôpital est r